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  • PAIEMENT PAR PRELEVEMENT MENSUEL (Voir...)
  • CRISE SECHERESSE:ARRETE PREFECTORAL (Voir...)
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  • OBTENTION DE VOTRE JUSTIFICATIF DE DOMICILE (Voir...)

Actualités

RELEVE DES COMPTEURS D'EAU

Nous rappelons à nos abonnés que les relèves des compteurs d'eau ont lieu 2 fois par an :

- courant mars/avril pour la facturation du 1er semestre

- courant septembre /octobre pour la facturation du 2ème semestre

L'envoi des factures par courrier postal se fait dans un délai d'un mois environ après la date de relève. Les factures sont mises en ligne sur votre espace client après envoi. N'hésitez pas à consulter votre espace client pour les visualiser au plus tôt.

Afin de faciliter le travail de nos agents, nous vous remercions de vérifier en amont l'état de votre compteur antérieurement à leur passage. Nous vous en remercions vivement.

 



PAIEMENT PAR PRELEVEMENT MENSUEL

Afin de simplifier la gestion du paiement de votre contrat,

pensez à déposer votre demande pour le paiement de votre facture par prélèvement mensuel ou à échéance au plus tôt !!

Pour cela :

1) téléchargez le formulaire "Mandat de prélèvement" dans l'onglet DOCUMENTS

2) renvoyez-le nous dûment complété et signé avec votre RIB (obligatoire) par mail à MUTATION@SIBAM.FR ou par courrier postal

RAPPEL: les échéances sont prélevées de février à octobre - pas de prélèvement en janvier et en novembre - régularisation au mois de décembre

Vous recevez votre facture de la 1ère période (septembre à mars) appelée "Facture intermédiaire pour information"  courant mai, aucun règlement n'est à effectuer.

Votre facture de décompte de fin d'année vous est adressée courant novembre, elle reprend :

1) le montant de votre facture intermédiaire du 1er semestre

2) + le montant de votre facture de décompte qui correspond à votre consommation de mars à septembre (qui figure au dos)

3) - la déduction du total des mensualités que vous avez versées tout au long de l'année

4) = solde éventuel restant à payer 

Si le solde est en votre faveur il vous sera remboursé sous forme d'avoir sur vos échéances de l'année suivante.

 



CRISE SECHERESSE:ARRETE PREFECTORAL

ALERTE CRISE SECHERESSE : Par arrêté préfectoral du 8 août 2022, le Département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance sécheresse et le secteur de l'huveaune en état de crise sècheresse. 

Bien que la Métropole bénéficie d'ouvrages d'alimentation lui permettant d'assurer normalement la distribution d'une eau de qualité en quantité suffisante, il est recommandé à chaque usager de limiter sa consommation au strict nécessaire.

En particulier de : 

  • Restreindre les usages secondaires, comme le nettoyage des voitures
  • Réduire les consommations d'eau à usage domestiques
  • Procéder à l’arrosage modéré des espaces verts

Arrêté Préfectoral n°145-2022 du 08/08/2022 (3618Ko)

 



ROQUEVAIRE:ARRETE RESTRICTION D'EAU

Compte tenu du niveau extremement bas de la nappe des forages et de la sècheresse persistante, la commune de Roquevaire a pris un arrêté de restriction d'eau : Arrêté du 10 Août 2022 (588Ko)

Le SIBAM encourage vivement les usagers à respecter cet arrêté afin de préserver cette ressource et éviter toutes coupures d'eau.



ENVOI DE VOS DOCUMENTS PAR MAIL

Afin de mieux vous servir, nous vous invitons à éviter de vous déplacer et à nous transmettre vos demandes par voie dématérialisée.

Ainsi pour toutes vos demandes nous vous invitons à télécharger nos formulaires disponibles sur notre site (www.sibam.fr /documents à télécharger) ou sur votre espace (Onglet Documents).

Nos services sont à votre disposition par courriel aux adresses suivantes :

          - mutation@sibam.fr : pour la souscription ou la résiliation d'un contrat et changement de titulaire, la mise en place d'un prélèvement ou une modification de coordonnées bancaires

          - facturation@sibam.fr : pour toute question sur votre facture,

          - regisseur@sibam.fr : pour l'envoi de votre demande de dégrèvement suite à une fuite après compteur

         - courrier@sibam.fr : pour une demande de branchement neuf ou toute autre demande

IMPORTANT : vos documents doivent nous être adressés en fichier pdf, sauf pour les photos des compteurs.



LOI WARSMANN - FUITE APRES COMPTEUR - INFOS PROCEDURE

QUE FAIRE EN CAS DE FUITE APRES COMPTEUR ? :

Dans le cadre de la loi Warsmann,  vous avez la possibilité de déposer un dossier de demande de dégrèvement partiel auprès de nos services.

Rappel de la procédure :

- Téléchargez le "dossier de demande de dégrèvement" disponible dans l'onglet DOCUMENTS

- Vous disposez d'un délai de 30 jours après le constat de la fuite pour nous envoyer votre dossier dûment complété avec la facture de réparation. Votre dossier doit nous être retourné par courrier postal ou par mail à l'adresse suivante : regisseur@sibam.fr

- Si votre demande est acceptée vous recevrez une facture comportant un écrêtement (si la période de facturation concernée n'est pas encore calculée, une différence entre la consommation réelle et la consommation facturée apparaitra), ou une nouvelle facture rectificative qui annulera votre facture initiale. Votre nouvelle facture sera calculée sur une base de consommation équivalente à 2 fois la moyenne de votre consommation des 3 dernières années pour la même période pour la partie Eau et 1 fois la moyenne de votre consommation des 3 dernières années pour la même période pour la partie Assainissement.



OBTENTION DE VOTRE JUSTIFICATIF DE DOMICILE

Votre JUSTIFICATIF DE DOMICILE est disponible à tout moment sur votre espace client :

onglet « mon compte client »

dans la colonne « action » cliquer sur l’ icone Document – voir le détail de l’abonnement

double clic sur le bandeau ABONNEMENT

visualiser le justificatif (bouton en bas à droite)